Un intérieur infesté de cafards peut causer de graves problèmes aussi bien matériels que de santé. Ces insectes sont capables de se multiplier de manière spontanée. Localiser rapidement leurs nids est la solution primordiale.

Où trouve t’on les nids de cafards ?

D’une certaine manière, les cancrelats sont considérés comme étant des nuisibles dotés d’une bonne intelligence. Leurs nids sont assez difficiles à trouver, car ces insectes les dissimulent souvent dans des endroits difficiles d’accès et sombres, un environnement favorable pour la germination de leurs oeufs. Néanmoins, nous pouvons recourir à des méthodes pratiques pour les délimiter. Pour cela, il faudra commencer par les chercher dans la cuisine et comme on a vu précédemment dans les endroits humides.
Les blattes sont principalement attirées par la nourriture. Comme la cuisine est le lieu où l’on prépare les repas, nous pouvons parfois laisser des restes de nourriture un peu partout. Cette zone est directement considérée comme susceptible de préserver les oeufs des cafards. Ces derniers, réalisant que dans la cuisine se trouve souvent de la nourriture, vont sûrement décider d’y concevoir leurs nids. Nous pouvons donc espérer en apercevoir dans les moindres recoins de la cuisine.

D’un autre côté, ils préfèrent également les emplacements humides et la pénombre. Ce genre d’environnement est propice pour leur prolifération et leur développement. Ainsi, il est primordial de se concentrer en ces parages. En gros, il faudra inspecter les fissures des murs, les crevasses minuscules, les tuyaux intérieurs et près des divers appareils dans la maison.

Éradication des oeufs des cafard

En général, l’éradication des oeufs des cafards est plus difficile par rapport à la lutte contre d’autres nuisibles. Les cancrelats choisissent des lieux qui sont les plus reculés et plus sûrs qui peuvent être strictement inaccessibles. Ces bestioles sont capables de se multiplier en très peu de temps. Un couple de blattes peut pondre dans les 100 000 oeufs. Plus ils sont nombreux, plus ils feront des ravages dans la maison et les risques de contaminations de la nourriture peuvent aussi augmenter. Par ce fait, il est judicieux de se tourner directement vers la source. Une fois que les oeufs ont été repérés, il faut les détruire immédiatement. Nous pouvons utiliser les remèdes naturels ou les méthodes chimiques.

Dans ce genre de situation, il ne faut pas se contenter d’un coup d’aspirateur ou de balai. Une bonne hygiène est pratique pour lutter contre les cafards, certes, mais pour les éliminer définitivement, il faudra utiliser des méthodes plus efficaces comme l’usage de l’acide borique par exemple. Ce produit est redoutable pour combattre l’infestation des blattes. D’ailleurs, de nombreux foyers dans différentes villes en ont recours. Nous pouvons alors asperger de l’acide borique dans les coins susceptibles d’être les nids de ces nuisibles. Cette technique est efficace pour éliminer à la fois les cafards et leurs oeufs. L’idéal serait de l’appliquer la nuit. Autre part, nous pouvons aussi recourir à de la terre de diatomée. Il suffit donc de saupoudrer les alentours des zones où les cafards ont pondu leurs oeufs. Pour mieux atteindre les crevasses ou les fissures des murs, il est préférable d’utiliser un appareil pratique pour rependre les particules actives.

Les solutions chimiques sont aussi idéales pour venir à bout des cancrelats et de leurs oeufs. Par contre, il faut veiller à ce que les enfants et les animaux domestiques ( attention également à vos aquariums) ne soient pas présents lors de l’application des produits. Nous pouvons recourir aux aérosols destinés à tuer les insectes qui envahissent la maison. Ces insecticides peuvent facilement pénétrer dans les recoins difficiles à accéder. Ce qui est favorable pour attaquer directement les nids des blattes.

Comment éviter que les cafards reviennent

Après avoir trouvé la solution contre les cafards, il faut essayer d’éviter à ce que l’infestation refasse surface. Ainsi, il faudra écarter tout ce qui peut les attirer, à savoir la nourriture, l’eau ou encore les abris sombres. En effet, ce sont des facteurs responsables et attirent des blattes dans les habitations ou bureaux.

Les meubles de cuisine ne doivent en aucun cas disposer des morceaux ou des miettes de nourriture. En clair, il est important de supprimer immédiatement les sources de nourriture potentielles. Les aliments doivent être conservés dans des sacs en plastique ou dans des boîtes. Il ne faut jamais laisser du liquide ou des restes de nourriture ni sur l’évier ni sur les plans de travail. À la fin de chaque préparation, il faut aussitôt nettoyer les débris alimentaires et vider les poubelles quotidiennement. L’idéal est d’utiliser des poubelles étanches pour archiver le compost et toutes les ordures.

Les contenants en plastique ou en verre sont à placer dans les poubelles de recyclage. Après avoir nourri les animaux domestiques, il faut promptement enlever les bacs à litière et les bols à eau. Toutes les choses inutiles qui peuvent donner lieu à une forme d’encombrement doivent être supprimées, à savoir les vieilles piles de magazines ou de journaux, les boîtes en carton, etc. Il serait aussi judicieux de rendre étanches les meubles en bois. Pour cela, nous pouvons tout simplement les peindre ou les vernisser.
Les principaux points d’accès des cancrelats sont les écartements autour des évacuations, des tuyaux ainsi que des murs. Ils sont capables de s’infiltrer à travers les moindres fissures. Il est donc nécessaire de colmater ces différents espaces afin de limiter les parties susceptibles pour abriter les cafards.

Maintenant, vous saurez reconnaître les signes d’une infestation de cafards. Dans la mesure où ils se manifestent de nouveau, il nous suffira de nous référer sur ces différentes précautions à prendre que nous venons de mentionner. Les méthodes naturelles comme les solutions chimiques sont aussi à appliquer dès la première apparition d’un insecte dans la maison.

Les cafards sont des insectes capables de se multiplier d’un coup et de détruire tout sur leur passage. Ils peuvent aussi contaminer les nourritures qui vont certainement causer des maladies. C’est pourquoi il faut réagir rapidement dès l’apparition des premiers signes d’invasion de cafards. Il faut veiller à ce que toutes les pièces de la maison soient constamment sèches, sans aucun liquide ni de nourriture éparpillée. Cela implique aussi bien la cuisine que la salle de bain, sans compter le salon, la salle à manger et la chambre à coucher.

Les cafards font partie des bestioles les plus nuisibles. Il ne faut pas prendre à la légère leur éradication. Nous avons le choix entre utiliser des astuces de grand-mère ou appliquer les insecticides. D’ailleurs, les remèdes naturels sont très simples à réaliser et aussi économiques. En tenant compte des meilleures précautions contre l’invasion des cafards, nous pourrons vivre en harmonie sans nous inquiéter des désagréments qu’ils peuvent provoquer.

Tout particulier peut avoir recours à de nombreux gestes de prévention contre les blattes. Dans certains cas difficiles à gérer, vous pouvez faire appel à un spécialiste. Ce dernier peut bien sûr disposer de produits professionnels « biocides » utiles à ce genre de problème. Et puis, un professionnel est formé pour appliquer des techniques d’expert tout en tenant compte de l’environnement, des enfants ainsi que des animaux domestiques. Les stratégies professionnelles sont souvent une solution durable permettant d’échapper définitivement à l’invasion des cancrelats. Cette option peut donner une meilleure chance pour profiter de sa vie quotidienne dans une parfaite santé.

Comment localiser les nids de cafards ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here