Parmi les nombreux parasites qui peuvent infester la maison, les cafards font partie des plus difficiles à éradiquer. De plus, ils peuvent facilement se dissimuler partout dans chaque pièce du foyer. Ces nuisibles ne sont pas uniquement dérangeants, ils peuvent aussi transmettre des maladies. Ainsi, il faut les éliminer rapidement.

Astuces maison pour se débarrasser des cafards

Pour venir à bout de l’infestation des blattes, nous pouvons appliquer quelques astuces naturelles dans différentes zones de la maison. Par ailleurs, cette technique exige un nettoyage préalable de l’intégralité de l’intérieur. D’habitude, ces parasites sont plus en nombre dans la cuisine. Il faudra alors commencer par boucher les trous aux alentours du lavabo, de l’évier et du lave-vaisselle. La cuisine comme la salle de bains doit rester constamment sèche après usage (pensez à aérer). De plus, il faut immédiatement se débarrasser des restes de nourriture et ne pas laisser traîner les assiettes, casseroles, couverts sales. Il est aussi nécessaire de soulever les fauteuils, les tapis, les lits, les tableaux, les livres, les cartons, les tiroirs ainsi que les matelas, sommier, tête de lit pour y passer l’aspirateur. Une fois que l’hygiène est assurée, nous pourrons commencer à appliquer ces astuces maison dans chaque recoin.

Utiliser l’acide borique et de l’oignon

Ce remède constitue un mélange de différents ingrédients pour former une pâte. Pour le réaliser, nous aurons besoin d’une demi-tasse de farine classique, un demi-oignon haché, un peu d’eau ou de bière, 3 cuillerées d’acide borique et une pincée de sucre. Nous pouvons mixer le tout dans un récipient. Une fois que la pâte s’est formée, il ne reste plus qu’à en mettre dans chaque partie de la maison et bien repérer les cachettes des cafards. Il serait judicieux de se servir des bouchons de soda pour l’application. Ce remède est pratique, efficace et économique.

Déshydrater les cafards avec le borax

Le borax est un élément redoutable pour se débarrasser des cafards. En réalité, il s’agit d’un ingrédient naturel destiné à la fabrication du savon. Mais, ce composant est aussi capable de déshydrater les cancrelats jusqu’à leur donner la mort. Ainsi, nous n’aurons juste qu’à cibler les nids de ces nuisibles et y répandre le borax pour les supprimer. Toutefois, il faut veiller à ce que ce remède ne soit pas à la portée des enfants. De plus, il peut aussi être fatal pour les animaux domestiques.

Piéger les cafards avec le laurier

Pour mettre cette technique à exécution, nous aurons juste besoin de placer des feuilles de laurier hachées autour des emplacements où s’abritent ces insectes. En effet, les cafards ne peuvent pas supporter l’odeur du laurier. Cette méthode permet donc de les éloigner de la maison.

La cataire pour repousser les cafards

Tout comme le laurier, la cataire dégage une odeur qui est insupportable pour les blattes. Répendre de la cataire partout dans la maison peut aider à écarter immédiatement ces parasites de chez soi.

Utiliser du sucre et du bicarbonate de soude

Les cancrelats sont généralement attirés par les restes de nourriture. Pour transformer cette attirance en piège à cafards, nous pouvons recourir au sucre. L’idéal est de réaliser un mélange de sucre et d’une tasse de bicarbonate de soude. Le sucre va les allécher tellement qu’ils vont surement le consommer. Ils mourront ensuite de l’intérieur avec le bicarbonate de soude. Par ailleurs, cette stratégie est déconseillée pour les particuliers ayant des enfants ou des animaux domestiques. Le bicarbonate de soude comme le borax peut causer des irritations.

Appliquer de la terre de diatomée

Il s’agit d’une fine poudre capable de dissoudre la graisse ainsi que l’huile qui occupe la surface de leur carapace. Ce qui favorise l’élimination des cafards. Alors, il suffit de parsemer la TD (terre de diatomée) dans les zones qui sont considérés comme passage de ces vermines, à savoir les ouvertures, les fissures, etc. Nous pouvons continuer jusqu’à l’extérieur de la maison. L’utilisation de ce remède serait plus efficace si nous choisissons de l’appliquer durant la saison sèche.

Lutter contre les cafards avec le concombre

Le concombre est un aliment qui se mange cru et propose un goût exceptionnel et d’innombrables vertus. Mais ce que les gens ignorent, c’est que cet ingrédient peut très bien servir à combattre l’infestation des insectes. La technique est très simple. Il suffit de poser des extrémités de concombre sur les étagères et dans tous les coins des pièces. Néanmoins, il ne faut pas oublier de les remplacer une fois qu’ils sont flétris.
L’efficacité de l’huile essentielle de menthe
L’huile essentielle est un élément essentiel pour ses propriétés guérisseurs, mais aussi pour son usage dans l’art culinaire. Par ailleurs, elle constitue également un remède redoutable pour venir à bout des nuisibles tels que les cafards. Tout ce que nous aurons à faire, c’est de mixer 25 ml de cette substance dans une tasse d’eau. Pour permettre une bonne application, le mieux est de verser le mélange dans un vaporisateur. Ainsi, il suffira de le vaporiser dans tous les angles de la maison comme dans les embrasures de fenêtres et de portes, les placards et bien d’autres zones difficiles d’accès. L’idéal serait d’effectuer cette pratique 1 à 2 fois par semaine.

Intervenir avec un mélange de plâtre

L’une des meilleures astuces de grand-mère pour tuer les blattes est la réalisation d’un mélange à base de plâtre. Comme ingrédient, nous aurons besoin d’une cuillère à soupe de farine blanche, une cuillère à soupe de plâtre et de fécule de maïs. Lorsque la solution est prête, il faudra l’étaler sur l’endroit où passent les cancrelats. Placer une coupelle chargée d’eau près de ce remède peut le rendre bien plus efficace.

Réaliser des pièges en cartons

Bien que ce soient des petites bestioles, il est parfaitement possible de piéger les cafards. Pour ce faire, nous pouvons utiliser des boites en carton dans lesquelles nous allons tartiner de glu et garnir d’un peu de phéromones ou de nourriture. Les pièges sont à disposer dans des lieux stratégiques. Nous pouvons utiliser des sacs en plastique pour les enfermer et les brûler.

Éliminer les blattes avec du vinaigre blanc

Rien que du vinaigre, peut suffire pour supprimer de manière simple et pratique les cancrelats. Il suffit d’en vaporiser partout où peuvent s’incruster les cancrelats, à savoir sous les meubles dans la cuisine, dans les murs, … Nous pouvons être certains de nous débarrasser de ces vermines en moins de deux jours. Cette solution est aussi idéale pour nettoyer les tapis et les priver de nids de blattes.
Recourir à du vinaigre, de l’huile, du shampoing
Réaliser un mélange d’un demi-verre de vinaigre, un demi-verre d’huile et un demi-verre de shampoing serait aussi redoutable pour tuer les nuisibles. Il faudra mettre le tout dans un vaporisateur avec un peu d’eau et de vaporiser la solution dans tous les coins de la maison.

De l’huile essentielle eucalyptus citronnée

Cette stratégie consiste à instiller de l’huile essentielle sur du papier journal. Quelques gouttes peuvent suffire pour stopper l’infestation des cafards. Nous pouvons tout simplement placer le papier journal sous l’évier ou dans le frigo. Cette méthode est très efficace au début de l’infestation.

Se servir d’un nettoyeur vapeur

Il s’agit ici d’un nettoyage vapeur au vinaigre. Nous devrons simplement avoirs recours à du vinaigre blanc et remplir le nettoyeur-vapeur avec, sans oublier de mettre de l’eau. Il faudra nettoyer intégralement chaque pièce de la maison comme le mur, le sol, les placards, la plinthe, etc.

Comment tuer les cafards naturellement et définitivement ?
3.6 (72.5%) 8 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here